Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit théâtre ...
12 juillet 2007

Le projet Cendrillon

Je n'ai pas encore parlé de mes projets de théâtre, qui sont sacrément mis de côté depuis quelques mois, pour cendrillonplusieurs raisons : la non-disponibilité des comédiens en fin d'année scolaire et les vacances. 

Petit récap' concernant le projet Cendrillon : pièce pour enfant adaptée du conte de Perrault par Nath et moi.

Mise en scène : Julien

Cendrillon : Ariane Mourier

Le Prince : Xavier Irizoir

Javotte/La Marraine : Nathalie      

Anastasie : moi                                                                                                                                                          

Ca a traîné en longueur, surtout après la fin de Lughnasa et des Muses, aux mois d'avril et mai. En juin, Ariane (Cendrillon) et Xavier (Le Prince) avaient leurs ateliers de fin d'étude, et n'étaient pas libres pour répéter. Du coup  1ère lecture à l'arrache il y a 1 semaine, dans la chambre de Nath, entre 2 rv, sandwich à la main. Comique. Ca a été un peu laborieux et bruyant (pour Nath et moi qui jouons les soeurs cruelles, gnac gnac), mais au moins le plus dur est passé. Julien (metteur en scène) nous observait sur le canapé, amusé. 1ère répèt' semaine prochaine, à son retour du Maroc (le salaud). Il nous faudra apporter toutes sortes de déguisements, accessoires, pour un 1er travail corporel, histoire d'apprendre à se connaître, à jouer ensemble, à faire tomber les nombrils (cf Benoît Guibert). Je suis morte de trouille. Comme toujours quand je n'ai pas joué depuis longtemps. Mais ça va revenir, petit à petit :)

Je croise les doigts pour que ce projet voit le jour, et que nous puissions jouer, plusieurs fois, avant mon départ pour l'Amérique du Sud en Juin 2008. Même si ça me paraît loin, je connais les délais de sortie d'un projet maintenant, depuis l'expérience des Muses, donc il est fort possible qu'on ne puisse jouer que dans 1 an. On verra bien. Dans ce cas, Julien et moi on cherchera ma remplaçante ... la vie est faite de choix, de dilèmnes, et partir signifie tirer un trait sur certaines choses. Ca n'a rien de facile, mais je crois qu'il faut suivre son instinct. Et je compte bien faire de ce voyage un travail en soi.

Cendrillon pourra perdurer sans moi, ce qui me comble de joie. Grâce à Julien. C'est tout ce que je voulais. J'espère réussir à enchanter les petits parisiens...

Publicité
Commentaires
A
Très joli projet et très intéressant. Où en êtes vous ?...
Mon petit théâtre ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité