Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit théâtre ...
9 novembre 2007

TGIF ! Thanks God It's Friday

Voilà qui résume bien mon état de pensée ce soir. Pas que la semaine fut éreintante, non, franchement pas, mais entre Cendrillon et le TLT ça mouline sans discontinuer dans la caboche, même quand ça n'avance pas concrêtement. Entre hier et aujourd'hui, j'ai eu comme un coup de stress, une violente suée, une prise de conscience, je me suis dis putain le départ approche, il faut absolument qu'on sache où aller, vers qui se tourner dans au moins 1 ville de chaque pays. Je me suis remise en contact avec toutes les connaissances possibles, j'ai relancé celles qui m'avaient oublié, alpagué celles qui pourraient être utiles, et enfin, me suis inscrite sur une autre site (encooooooore) : CouchSurfing, point de cyber-rendez-vous pour pas mal de voyageurs. Si certains peuvent nous héberger, à droite à gauche, ça assure nos arrières. En plus, lorsqu'on va remettre LE dossier pour les Bourses, ce genre de petits (gros) détails doivent être réglés. Bref. Lundi, nouveau rv avec Hélène Delteil, une nana super, speed, battante, qui bosse dans un centre d'animation, qu'on a vu il y a 2 semaines, et qui nous a savammant remonté les bretelles. Ce jour là, Nasta et moi étions crevées, le ciel était sale, les rues glissantes, la pluie dégueulasse, et les automobilistes chiants, c'était notre énième rv, il allait falloir ressortir toute la sauce, montrer la motivation, l'énergie, la détermination ... bref. Juste pas envie. Et elle nous a secoué les 2 minettes, quelque chose de bien. "Les filles, si vous voulz convaincre un jury de vous donner de l'argent va falloir être convaincues" Blam. Et pas que ça. "C'est quoi le défi pour vous là-dedans ?" Nous "Euh..." On s'est retrouvé à bredouiller des phrases stéréotypées, sans âme, sans conviction ... un désastre. Mais justement, elle nous a fixé un rv 15 jours plus tard, avec un travail à faire : établir notre projet sur un barème, dans le temps, avant, pendant, après, les dates, les recherches, etc ... On la voit Lundi. De son côté, elle va nous établir un plan concrêt du dossier à faire. Mais sa rencontre a été un bon éléctrochoc au moment où on commençait un peu à donner du mou. Nos petits barèmes sont faits. On a épluché les guides de bourses, vu celles auxquelles on pouvait prétendre (autre que les Paris Jeune Aventure), remodelé notre problématique. Par contre, je ne sais pas encore comment formuler en quoi ce projet est un "défi". Alors qu'il est évident que c'en est un. Mais les mots ne viennent pas. Il faut que je trouve.

Côté Cendrillon, ce matin je suis allée faire un essayage costume à Esmode, devant le regard critique de la prof de Chloé. Pour l'instant j'ai une espèce de jupe vert pétard bouffante, en tule, et un petit haut couleur amande monté de bretelles froufroutées qui remontent derrière la nuque. C'est juste super. J'ai tellement hâte de voir la totalité de son travail. En plus la fille en question est une perle. Je suis ravie. J'ai hâte de jouer !!

Côté cuisine (car les essais continuent, encore et encore), j'ai essayé le fameux cheese cake, mais je n'ai pas encore osé avec la ricotta, j'ai préféré tenté une variante plus diet, avec du tofu soyeux acheté en magasin bio. Je me suis dis why not. Essayons. Le résultat est assez convaincant, quoique trèèèèèès loin du cheese cake habituel, consistant. Là c'est léger, mais le spéculos est là pour nous rappeler qu'il s'agit d'un cheese cake. Ouf.

CheeseCakeTofu_006

Emilie l'a trouvé plutôt à son goût, on s'est resservi sans trop de scrupules vu la teneur en calories. Ceci dit faut pas oublier les spéculos ramollis au beurre. Et oui.

Bon, sur ce je vais aller retrouver mon nv bouquin du moment, un bon Douglas Kennedy, fait pas de mal.

Publicité
Commentaires
Mon petit théâtre ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité