Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit théâtre ...
1 novembre 2007

Ca sent bon dans les chaumières ...

Oui, je sais, on n'est que début Novembre et il ne fait pas si froid ... mais moi, j'ai épluché ma première clémentine, et son odeur acidulée m'a tout de suite emplie les narines et les souvenirs pour m'emener tout droit dans les Landes, prêt du feu de cheminée, le soir de Noël.
Oui je sais, je suis pleine de clichés.
Mais moi j'aime ça. Tralala.
Alors du coup, j'ai eu de mal à répimer une délicieuse envie de sortir les casseroles et de cuisiner. De sentir l'odeur d'épices et de cannelle qu'on aime tous à Noël. Et d'en faire profiter les copines.
Je me suis donc fait une série d'étoiles de Noël à la cannelle et aux épices, ici Etoiles___la_cannelle_008
et aussi un moelleux aux épices là Cake_aux_Epices

Pour les étoiles de Noël j'y ai passé un temps fou avec la pâte qui colle aux mains et qu'il faut saupoudrer de sucre toutes les 2 secondes pour pouvoir la coucher comme il faut sur le plan de travail. Puis le glaçage royal, que j'ai foiré avec le blanc d'oeuf, donc refait avec juste du sucre glace et de l'eau ce matin après l'audition de Cendrillon ...
Pour le cake moelleux c'est moelleux, mais il manque un petit quelque chose, soit des morceaux de noix, soi carrément des morceaux de fruits confits ... à tester.
La suite au prochain numéro.

Publicité
Commentaires
Mon petit théâtre ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité